La pêche en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pêche en Normandie

Coin de pêche, carpe, Normandie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dernière session hivernal 2006!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickael
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/11/2005

Dernière session hivernal 2006! Empty
MessageSujet: Dernière session hivernal 2006!   Dernière session hivernal 2006! EmptyLun 1 Jan à 22:11

Donc cette session fut passé entre noël et le jour de l'an!

De mardi à vendredi 4 jours et 3 nuits passé température moyenne 3 voir 4 degrés et la dernière nuit -4!

Donc départ mardi matin vers 7h30 et 2h00 de route nous somme enfin arrivé avec un ami pour faire notre dernière session hivernal de l'année!
Le temps de nous installé la journée pas vite vers la fin de l'après-midi tous mes cannes pêche enfin j'ai mis 2 cannes en bordure et 2 cannes plein eau!
Après quelques infos avec d'autres carpistes qui sont là depuis quelques jours avant nous pas de départ rien ça s'annonce dure mais ont et là alors on verra bien !
Enfin d'après-midi vers 17h30 un de mais détecteur sonne un départ qui présage un peu d'activité sur mon coup mais une décroche ça commence mal je la remets à la même place petit amorçage et c'est reparti pour un tour!
Dernière session hivernal 2006! Imag0018un0
Après un bon plat chaud et pas mal de liquide histoire de ce réchauffé une petite sieste s’impose !
La première nuit fut assez prolifique en départ mais aucun fish sur le tapis décroche et pas mal de touche à revenir et des bips bips mais rien !
Le lendemain la journée fut très calme rien à part le vent de face avec un petit 3 degrés mais bon la nuit fut identique au jour 2 ou 3 bips dans la nuit mais rien !
Dernière session hivernal 2006! Imag0019nb8
Jeudi changement de tactique et une flottante au bord avec un sac soluble et des micros pellets ! Midi une départ décroche je suis maudis vu le nombre de départ que l'on as et décroche au ferrage grrrr mon pote qui est un poste à coté de moi depuis 2 jours aucun départ et moi je loupe tous dégoûté je remet la même et chose et on verra bien ,en fin d'après-midi le brouillard s’installe et les températures baisses encore le 0 ce pointe bien au chaud dans la biwi un petit film et quelques binouzes au dodo pour tous le monde , la nuit fut très calme mais vers 6h00 du matin la central me réveille je sors vite du biwi mais arriver sur la canne plus rien je remet mon écureuil en place et retourne au chaud dans mon duvet il fait -4 gla-gla à peine recouché la central remet ça je ressort pareil plus rien ma première canne au bord au saucisson sec avec une flottante sur un lit de pellets donne mais rien à peine retourné dans le biwi et ma 2 éme canne au bord fait la même chausse bip et plus rien la je commençais vraiment à être vert , je reste donc quelques minutes au prêt de mes cannes dans le noir prochain mouvement de mon écureuil je prend la canne et je ferre même 2 minutes et l'écureuil s'allume je prend la canne et la contact lourd et ça tire bien enfin un combat au boue de 4 jours temps attendu j'essaie de réveille mon pote un peu plus loin pour qui vienne me donné un coup de main et la après quelques ruches plus rien me dis non c'est pas possible je ramène 40 mètres de fil et la recontact ouf le pote arrive lui dit prend tes weaders pendant ce temps la un peu de méli-mélo mes 3 autres détecteurs sonne j'éteint tous et quelques minutes après arrive au bord un esturgeon me dis yes mon premier mon pote le prend par la queue et aussitôt après je m’ai mes weaders et ramène mon tapis sur l'eau et la un esturgeon beari au sec surnommé la fée clochette qui adore faire sonné les détecteurs en ce frottant sur les montages enfin pesage verdict 22kg500 super mon record en poids viens de tombé après quelques photos sous toutes les coutures et les mains geler avec ce froid -4 grrrrr ont le remet à l'eau et la c'était l'émotion pas moyen d’aller ce recouché une bonne binouze à 7h00 du matin pour fête ça yes !
Dernière session hivernal 2006! Imag0005em1

Dernière session hivernal 2006! Imag0006ek2

Dernière session hivernal 2006! Imag0008ml7

Après le jour ce lève et il est temps de commencer à plier et repartir !
Donc sur 4 jours 4 prises ont été faite une autre carpiste en face de nous à pris un beari de 20kg, un transmon de 38 kg et une mirroir de 13kg700 sinon ce fut très dure les capos s’enchaîner !
Le TS et rester au chaud ont verras l’année prochaine avec des températures plus clémente !
Dernière session hivernal 2006! Imag0020po2

Dernière session hivernal 2006! Imag0021yg6

Dernière session hivernal 2006! Imag0022ey2

Et pour moi cette fin d’année fut concluante et voilà donc je vous souhaite une bonne et joyeuse année 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
édouard
Langue pendue
édouard


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : amblie
Date d'inscription : 26/03/2006

Dernière session hivernal 2006! Empty
MessageSujet: Re: Dernière session hivernal 2006!   Dernière session hivernal 2006! EmptyLun 1 Jan à 22:23

super ton recit mikael avec de belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnormandia.skyblog.com/
tibo-14
Rang: Administrateur
tibo-14


Nombre de messages : 270
Localisation : carpiquet 14
Date d'inscription : 07/08/2006

Dernière session hivernal 2006! Empty
MessageSujet: tibo14   Dernière session hivernal 2006! EmptyLun 1 Jan à 23:05

slt

mikael super récit bravo

sinon c'est des buzz bar cintré que tu as ???

++
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste1989.skyblog.com/
mickael
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/11/2005

Dernière session hivernal 2006! Empty
MessageSujet: Re: Dernière session hivernal 2006!   Dernière session hivernal 2006! EmptyLun 1 Jan à 23:09

oui carpo avec buzz bar cintré !

et derniere photo c'est le rod de mon collègue!
Revenir en haut Aller en bas
greg14
Langue pendue
greg14


Nombre de messages : 124
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2006

Dernière session hivernal 2006! Empty
MessageSujet: Re: Dernière session hivernal 2006!   Dernière session hivernal 2006! EmptyLun 1 Jan à 23:34

salut
super recit! Very Happy bravo thumright
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnormandia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dernière session hivernal 2006! Empty
MessageSujet: Re: Dernière session hivernal 2006!   Dernière session hivernal 2006! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière session hivernal 2006!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session reussi !!!
» session etang !!
» session de 3 jour a la cariere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pêche en Normandie :: Coins de pêche en Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser