La pêche en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pêche en Normandie

Coin de pêche, carpe, Normandie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?

Aller en bas 
+5
Nova14
zz
tibo-14
greg14
brouzy
9 participants
AuteurMessage
brouzy
Langue pendue
brouzy


Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : le molay littry et barbery (14)
Date d'inscription : 17/01/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyMer 14 Nov à 16:04

Salut à tous,

un petit post pour savoir si les plus téméraires d'entre nous continuaient à aller au bord de l'eau pendant les mois d'hiver pour rechercher la carpe, c'est à dire de fin novembre à début avril?

quelles sont vos stratégies d'amorçage, montages, appats par rapport au reste de l'année?

continuez-vous à pêcher en rivière (par fortes eaux) ou vous pêchez uniquement en étangs?

@+
Revenir en haut Aller en bas
greg14
Langue pendue
greg14


Nombre de messages : 124
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2006

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyMer 14 Nov à 21:07

salut brouzy!
pour moi je ne vais pas arreté
sinon je vais surtout peché etang est riviere
niveau amorcage,trés legerdu faite que les poisson sont peu mordeur et surtout je ne vais pa utiliser d'appat huileux
voila ++
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnormandia.skyrock.com/
tibo-14
Rang: Administrateur
tibo-14


Nombre de messages : 270
Localisation : carpiquet 14
Date d'inscription : 07/08/2006

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyMer 14 Nov à 21:44

salut

très bon post brouzy

moi je ne vais pas arreter je pense mais beaucoup moins de sorties en rivière principalement donc il faut que le temps soit au rendez vous sinon c'est mort

amorcage super léger et pas d'appats huileux comme l'a dit greg

++
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste1989.skyblog.com/
zz
Langue pendue
zz


Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : cursy sur orne
Date d'inscription : 18/11/2006

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyJeu 15 Nov à 9:18

salut

moi je suis mon brouz,ou tu ira j irais fidel comme une ombre.......
Revenir en haut Aller en bas
brouzy
Langue pendue
brouzy


Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : le molay littry et barbery (14)
Date d'inscription : 17/01/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyJeu 15 Nov à 15:48

Salut,

Greg et Tibo, ditent moi pourquoi vous n'utilisez pas d'appats huileux par eau froide l'hiver? car j'en ai pas la moindre idée!!!!

et par appats huileux, vous entendez quoi: pellets, boost de bouillette???

merci,

@+
Revenir en haut Aller en bas
brouzy
Langue pendue
brouzy


Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : le molay littry et barbery (14)
Date d'inscription : 17/01/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyJeu 15 Nov à 16:00

Salut ZZ,

ta citation: "moi je suis mon brouz,ou tu ira j irais fidel comme une ombre.......",

eh ben, on croirait que c'est un poête qui a écrit ça!!!

et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Twisted Evil

j'espère que tu tiendras cet engagement également pour 2008, en reprenant ton permis de pêche, car j'ai du mal à croire que tu puisses pas aller à la pêche avec nous (et tout seul). DIS MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI!!!!

c'est pas possible, ça va trop te démanger: tu vas faire quoi durant tes temps de libre? t'es zinzin? ou tu vas le devenir.....

la pêche est un virus: une fois contaminé, aucun médicament ne peut nous empécher d'assouvir cette passion.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nova14
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2005

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyJeu 15 Nov à 16:53

Salut !

Je vais continuer, j'irai ou je pourrai pêcher, même une session de 2/3 jours en Janvier ne m'arrête pas !

Donc perso, je reduis les tailles, alléges au max mes appâts !
Même l'huile travaille un temps soit peu dans l'eau, donc mes pellets qui trempe dans l'huile pêcherons cette hiver !

D'ailleur Edouard a vu mes pellets huileux la derniére fois car c'est avec ça que j'ai touché mes derniers poissons !

Bye !!
Revenir en haut Aller en bas
édouard
Langue pendue
édouard


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : amblie
Date d'inscription : 26/03/2006

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyJeu 15 Nov à 21:30

moi aussi peche en hiver peut etre moin! mais peche quand meme Twisted Evil


oui c'est vrai tu a fait tes dernier fish avec un pellet"huileux" contrairment au idée ressu qui dise de ne pas enployé d'appat huileux en hiver par une eau a - de 10°! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnormandia.skyblog.com/
Fab
Bavard
Fab


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 14/11/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyVen 16 Nov à 0:06

Perso, je pêche moins la carpe l'hiver. Avant, j'y allais régulièrement, mais il faut avouer que les conditions climatiques sont parfois rudes et que les capots ne sont pas rares. Il faut avoir un moral d'acier.

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Img31110

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je pêche plutôt les petits plans d'eau (Torigni/Vire, Agon-Coutainville...).

Je ne fais pas d'amorçage d'accoutumance car je privilégie le "au bon endroit, au bon moment". Si c'était à faire, ce serait très light car il ne faut pas gaver les carpes qui mangent très peu et qui digèrent très lentement à cette saison.

Je privilégie également les journées où il y a une hausse de température. Je choisi les postes où l'eau est la plus chaude (pour cela je prends la température de l'eau avec un thermomètre accroché à ma ligne).

Quand aux âppats, je pêche souvent avec une pop-up enrobée d'une pâte, ou un pellets de 16mm (enfermé dans un filet), ou alors du frolic sur le cheveu. La plupart du temps, il n'y a pas d'amorçage (sauf s'il fait relativement chaud) ou alors un soluble de 3 ou 4 billes coupées en 2.

Les bouill sont carnées (à éviter pour une accoutumance car très long à digérer), de 10 à 16mm. Elles ne comportent pas d'huile car celle-ci se fige et empêche la diffusion des additifs. Pour les pellets, ce n'est pas grave car ils se dissoudent et libèrent des particules carnées.

On pourrait en dire plus, mais si on développe, on n'est pas couché!

Ne faites pas comme moi, assurez-vous qu'il n'y ai pas de grosse gelée dans la nuit car au petit matin les lignes se retrouvent prises dans la glace! What a Face

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Img31210

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Img31310
Revenir en haut Aller en bas
http://carperiverclub.com
Minesis
Nouveau
Minesis


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : caen ou remilly sur lozon
Date d'inscription : 15/11/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyVen 16 Nov à 0:45

sympa ces cliché fab.

Pour moi cet hivers vas être ma première expérience, je pense pêcher les jours ou y'a soleil, avec un amoracage précis et en petite quatité un simple soluble.

Plus en rivière car je pense que les carpe doivent plsu ce dépenser a cause du courant donc manger un peu plus. Donc éssayer égalemetn de pêcher les zonne ou le courant est faible voir null. C'est une déduction personnel aprés je vous dirai ca à la fin de l'hivers

tcho @ plus
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Bavard
Fab


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 14/11/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyVen 16 Nov à 0:57

C'est exactement ce qu'il faut faire, mais le plus dur c'est de trouver où se trouvent les carpes. Même si elles bougent beaucoup, elles s'économisent, se protègent du courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://carperiverclub.com
carp liberty
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: peche hiver   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyVen 16 Nov à 1:12

pour moi cest peche au spot est en dehors du courant ou les berges couverte darbres ou autres proteger du vent froid
Revenir en haut Aller en bas
brouzy
Langue pendue
brouzy


Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : le molay littry et barbery (14)
Date d'inscription : 17/01/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyVen 16 Nov à 16:22

Salut Fab,

dis donc, je savais pas qu'on pouvait pêcher sur la banquise!!!!

alors ça, si c'est pas de la pêche extrême: il ne manque plus que les ours blancs, car on à déja vu des manchots (50) dans le coin lol!

sinon, lorsque les conditions deviennent si dévaforables, l'activité des carpes doit devenir quasi nulle? ça sent le capo sous la glace!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Bavard
Fab


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 14/11/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyVen 16 Nov à 21:58

Dans ces conditions les carpes ce nourrissent très très peu. Mais tant que la température de l'eau n'est pas encore descendu à 3° au fond (la température de surface on s'en fiche), il y a encore de l'espoir.
Mais bon, inutile de te dire que j'étais capot... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carperiverclub.com
carp liberty
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2007

Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: peche   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? EmptyVen 16 Nov à 22:31

alors moi je dit chapeau fabrice je savais pas que tu travailler chez findus pour les carpes surgeles lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?   Pêchez-vous la carpe durant l'hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêchez-vous la carpe durant l'hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pti jeux
» Carpe 50
» La carpe en fin de saison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pêche en Normandie :: La carpe en géneral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser