| Vos appâts d'hiver et divers.? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nova14 Langue pendue
| Sujet: Vos appâts d'hiver et divers.? Jeu 15 Nov à 13:42 | |
| Salut !!
Voilà selon la saison comment travaillez vos appâts !
Petit, gros, huileux !
Graine au spot, particules !
Alégée, décollé !
Dites moi tout sur vos approches en générale !
Merci !
Bye ! | |
|
| |
brouzy Langue pendue
Nombre de messages : 229 Age : 46 Localisation : le molay littry et barbery (14) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vos appâts d'hiver et divers.? Jeu 15 Nov à 16:21 | |
| Salut Nova14,
très bon thème ce post, il me plait bien.
en effet, je suis carpiste depuis deux ans et je n'ai aucune exprérience de la pêche de la carpe en hiver, par eau froide.
je pêche presque exclusivement en rivière (l'Orne) et je pense faire encore 1 ou 2 sessions avant la fin de l'année.
personnellement, je partirai pour un amorçage léger par spot, à la bouillette (carnée?) accompagné de quelques graines de maïs.
en rivière, les carpes devraient se maintenir en activité tout l'hiver et donc s'alimenter un minimum.
j'attends votre approche et votre expérience
@+ | |
|
| |
Fab Bavard
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : Saint-Lô Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Vos appâts d'hiver et divers.? Ven 16 Nov à 0:17 | |
| Alors là, franchement, c'est trop long à expliquer!
En régle générale, je pêche toute l'année avec des bouillettes carnées (fish meal + arôme carné + additifs bien ciblés).
Petite taille l'hiver (10 - 16mm), 20mm au printemps, 24mm en été et en automne (30mm si je recherche la big one).
J'utilise aussi beaucoup les noix tigrées (allégées ou décollées en fonction des fonds rencontrés).
Je préfére des amorçages sur plusieurs jours quand je peux. En session de plusieurs jours , je fais souvent un amorçage lourd où je place 2 montages, et les 2 autres montages pêchent en spot.
Il n'y a pas de règle précise, j'essaie de m'adapter. | |
|
| |
carp liberty Bavard
| Sujet: apat Ven 16 Nov à 1:15 | |
| pour moi cest pop up de couleurs vive avec une poignee de chenevis ou alors tiger decoler voir equilibre toujour au spot | |
|
| |
Minesis Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : caen ou remilly sur lozon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos appâts d'hiver et divers.? Ven 16 Nov à 11:53 | |
| - carp liberty a écrit:
- pour moi cest pop up de couleurs vive avec une poignee de chenevis ou alors tiger decoler voir equilibre toujour au spot
pour rejoindre un peu ton idée, je vais tester cet hiver une fluo-pop décolée de 5 cm avec un soluble composé de 4 ou gros pellets poissons à dissolution rapide. @ plus | |
|
| |
carp liberty Bavard
| Sujet: appat Ven 16 Nov à 22:33 | |
| jen ai un stock minesis si ca te dit de toutes les couleurs et taille | |
|
| |
Minesis Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : caen ou remilly sur lozon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos appâts d'hiver et divers.? Sam 17 Nov à 0:55 | |
| - carp liberty a écrit:
- jen ai un stock minesis si ca te dit de toutes les couleurs et taille
j'en ai aussi quelques une à utiliser mais merci quand même | |
|
| |
carp liberty Bavard
| Sujet: appat Dim 18 Nov à 0:59 | |
| ben tanpis je garde tout pour moi | |
|
| |
tibo-14 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 270 Localisation : carpiquet 14 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vos appâts d'hiver et divers.? Dim 18 Nov à 18:28 | |
| salut
l'approche en hiver sur l'orne est assez difficile déjà en saison normal c'est tendu alors en ce moment très cho
moi et carpo14 on revient d'une session de 24 heures à peine sur l'orne qui se finira par un bon capot malgrès une dizaine de bouillettes par spot mais il a cailler sec donc ca peut y joué
++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos appâts d'hiver et divers.? | |
| |
|
| |
| Vos appâts d'hiver et divers.? | |
|