La pêche en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pêche en Normandie

Coin de pêche, carpe, Normandie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 coint secret très secret

Aller en bas 
+9
Nova14
mickael
franck27
romain61
dimi61
greg14
carpo14
brouzy
tibo-14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadow
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : orne
Date d'inscription : 13/02/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyDim 2 Déc à 8:31

+10000 j suis d accord avec toi nova thumright
Revenir en haut Aller en bas
dimi61
Langue pendue
dimi61


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : sées
Date d'inscription : 09/03/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyDim 2 Déc à 12:14

bon je vais peut etre relancé le sujet mais je ne suis pa entierement d'accord avec nova et shadow !!
meme si cette experience vous apporte de l'adrenaline (apré tout chacun c tripe) , je ne dis pa qu'il ne faut jamais " braconner" ( vous excuserez mon terme mais malgré tout sa reste du braconnage) je ne dis pas que je n'ai jamais eu l'idée de le faire ( mais je ne lai jamais !! pr l'instant on ne c'est pas ce que nous resevre le futur !!) mais dé que je repere un étang privée je vois d'abord avec le propiétaire si il ya moyen de peché chez lui en lui explicant bien que je relache tout mes poisson, les condition de peche, matelas de reception etc...
donc voila peut etre que vous devriez faire de meme !!
et si malgré sa le propriétaire n'est pas d'accord et que vous tenez a pechez dans cet étang absolument !! 2 conseil soyez le plus discret possible et ne vous faite pas grillé !!

j'attend vos point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : orne
Date d'inscription : 13/02/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyDim 2 Déc à 13:39

tu n as pas tord dimi61,mais il y a des proprios qui ne veulent rien entendre,moi c est + en riviere ,des endroits ou il n y a pas de PDN,certains coins sont vraiment top alors une ptite nuit en douce c est pas méchant et tu peux avoir la surprise de faire un specimen.
cela ne m arrive pas souvent car les risques et les consequences sont dures Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nova14
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 28/07/2005

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyDim 2 Déc à 15:05

Salut !

En faite dans leurs cas, pour le lieu, aucunes discutions possible !
Il est donc dans ce cas impossible d'avoir le droit de passage !

Le braconnage je compare ça comme un excés de vitesse !

Tu joue, tu prends le risque de te faire chopper !
Et combien joue...


Bye !
Revenir en haut Aller en bas
dimi61
Langue pendue
dimi61


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : sées
Date d'inscription : 09/03/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyDim 2 Déc à 19:19

asséz d acord avec nova pour la ptite métaphore !!
je nauré qu'un truc un dire : une citation de chevalier et laspalles : " yen a qu'on essayé ils sont eu des problème "

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Bavard
Fab


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 14/11/2007

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyDim 2 Déc à 21:35

Alors là, je dis: "chacun ça m...!"

On n'a pas à juger ce que font les passionnés. La passion nous amène parfois à prendre des risques. Même si c'est débile (perso, j'ai failli chavirer sur un grand lac en pleine tempête alors que je connaissais les risques), c'est plus fort que nous.

Lorsque je pêche hors secteur, c'est pour des postes très prometteurs qui "sentent" la carpes à plein nez et ça me frustre de ne pas pouvoir les pêcher de nuit légalement. Surtout quand des demandes de développement des secteurs de pêche de nuit sont refusées pour des raisons non fondées.

Pour ma part, je n'apprécie pas du tout les plans d'eau privés et pourtant je respecte et je comprends les carpistes qui y pêchent (j'ai des tas d'amis qui aiment se genre de pêche). Je ne les juge pas, ils ont le droit de se faire plaisir et ils auraient tors de s'en priver.

Pour se qui est des pêches de nuit illégales, on n'a juste PAS LE DROIT DE SE FAIRE PRENDRE! Si on se fait avoir, on ne se plaindra pas car on l'aura bien cherché. Ca ne regarde que nous.

Par contre, respectons les lieux, en partant, laissons l'endroit pêché plus propre que lorsqu'on est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://carperiverclub.com
tibo-14
Rang: Administrateur
tibo-14


Nombre de messages : 270
Localisation : carpiquet 14
Date d'inscription : 07/08/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyDim 2 Déc à 21:51

salut

bonne réflexion fabrice au niveau des hors secteur et des privés il faut se faire plaisir de temps en temps et cela ne veut pas dire que l'on fait que d'y pêcher on essai aussi de prendre du poisson sauvage

je passe au tribunal vendredi qui vient je vais bien voir mais pour moi je ne risque pas grand chose

++
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste1989.skyblog.com/
zz
Langue pendue
zz


Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : cursy sur orne
Date d'inscription : 18/11/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyMar 4 Déc à 9:54

la tole a perpette,si c pas la peine de mort,ou la chaise
200000 euro d amende
tu va voir ils vont de ruiné ton we a mon avis
courage,mais je serais toi je commenceré a me tatoué les plans de la prison de caen sur moi
non blague a part ont t apportera des oranges

ok ok je sort,mais toi tu rentre Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tibo-14
Rang: Administrateur
tibo-14


Nombre de messages : 270
Localisation : carpiquet 14
Date d'inscription : 07/08/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyMar 4 Déc à 19:47

salut

ba ludo moi je dis gros boulet mdr

mais tkt je n'y pense même pas pour l'instant lol on vera ca sur place

++
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste1989.skyblog.com/
dimi61
Langue pendue
dimi61


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : sées
Date d'inscription : 09/03/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyMar 4 Déc à 21:32

javou zz ! mdr !!
non sans dec on espere pour toi qui seront indulgents !!
sisi!!
Revenir en haut Aller en bas
tibo-14
Rang: Administrateur
tibo-14


Nombre de messages : 270
Localisation : carpiquet 14
Date d'inscription : 07/08/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyVen 7 Déc à 18:41

salut

je viens de passer à la barre au TRIBUNAL mdr

donc je ressors avec 20€ d'amende

je m'en sors très bien mais pour 20€ ca sert a rien Laughing

++
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste1989.skyblog.com/
zz
Langue pendue
zz


Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : cursy sur orne
Date d'inscription : 18/11/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptySam 8 Déc à 11:57

salut
ne recidive pas ou discretement parce que a mon avis sa va pas etre la meme
enfin cool pour toi quand meme 20 euro sa va pas chier loin
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Bavard
Fab


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 14/11/2007

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyDim 9 Déc à 20:34

C'est clair, attention à la récidive car la prochaine fois ce sera pris comme de la provocation, il y aura moins d'indulgence. Ce n'est pas pour te faire peur mais sois discret si tu recommences.
Discretion rime avec... heu... discretion! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://carperiverclub.com
brouzy
Langue pendue
brouzy


Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : le molay littry et barbery (14)
Date d'inscription : 17/01/2007

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyMer 12 Déc à 17:58

Salut Tibo,

je suis content pour toi que ta "sanction" soit modérée et partage ton avis que d'aller dans un tribunal pour être passible d'une amende de 20€, ça sert pas à grand chose.

je ne comprend pas pourquoi les gardes qui t'ont contrôlés, ils t'on pas directement dressé un PV pour le montant prévu par la Loi (soit 20€ d'après le tribunal)

je trouve inadmisble que la Justice ait à s'occuper de "petit dossier" comme le tien, alors que la Justice a tant d'affaires plus sérieuses et compliquées à traiter.

sais-tu si le Tribunal a retenu en ta faveur "l'excuse de minorité"? avais-tu pris un avocat pour ta défense?

maintenant, envisages-tu de prendre le risque de "braconner"?

@+
Revenir en haut Aller en bas
tibo-14
Rang: Administrateur
tibo-14


Nombre de messages : 270
Localisation : carpiquet 14
Date d'inscription : 07/08/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyMer 12 Déc à 20:00

salut

brouzy tu as raison mais bon ils se sont regarder quand ils ont lu pour peche de nuit lol

sinon je n'ais pas pris d'avocats ca ne sert a rien mais bon je pêcherais toujours hors secteur quelques fois dans l'année mais bien caché parce que à louvigny ils avaient 20 metres a faire

++
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste1989.skyblog.com/
shadow
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : orne
Date d'inscription : 13/02/2006

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 EmptyJeu 13 Déc à 20:03

salut a tous,
j interviens car ,je n aimes pas ce terme de "braconnage",quand un soit disant " pecheur" braconne ,il y a prélèvement de poissons.et la il n y a pas prélèvement de poissons, donc c est un non réspect de la loi sur la PDN.
et vive le no kill cheers
Revenir en haut Aller en bas
siluro61
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : alençon
Date d'inscription : 04/07/2009

coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: coint secret   coint secret très secret - Page 2 EmptySam 4 Juil à 20:16

bonjour les jeunes,les loies sonts faites pour étre respecter.je partage à 100pour100 l'avis de brouzy et dimi.ou est la gloire de mettre des photos de carpes dans un étang interdit?paussez vous la question,si un carpiste pêcher chez vous dans votre propre domaine.il aurai étè plu simple de ne rien dire.
. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coint secret très secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coint secret très secret   coint secret très secret - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coint secret très secret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pêche en Normandie :: Coins de pêche en Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser